Mes chères futures mariées, il semble que, pour les robes de mariée 2021, la cape sera un incontournable incontesté, non seulement pour les mariages d'hiver, mais pour enrichir la robe en toute saison, à la fois comme détail chic parfaitement intégré, et comme accessoire à porter, ajouter ou supprimer si nécessaire, avec pour résultat d'avoir une tenue différente à chaque moment de l'événement. Cela peut être un excellent stratagème pour se couvrir les épaules à l'église lors de la cérémonie religieuse, pour donner une touche chic à l'ensemble à la tombée de la nuit ou pour émerveiller les invités en coupant le gâteau.
La tendance du moment c'est les capes légères, faites de tissus impalpables, tulle et avec des broderies sur toute la longueur ou simplement pour décorer et embellir les bords. Il peut aussi être complètement lisse, en satin ou en soie, pour les mariées chic modernes et minimalistes. Un vrai slogan, vu pratiquement partout sur les plus grands podiums de la mode nuptiale internationale, également interprété en version conte de fées, avec capuche et fermeture à nœud sur le devant ou simplement posés sur les épaules, pour encadrer la silhouette avec élégance et sensualité. L'effet est très scénographique et donne à l'ensemble une touche royale, même dans les versions colorées, rose poudré, jaune or ou avec des broderies florales dans des tons pastels.
Quelles sont les capes parfaites pour chaque période de l'année?
Robe de mariée ligne A décolleté illusion à haut dentelle avec cape
Au printemps ou dans les mois les plus chauds, bien sûr, la cape doit être légère et presque impalpable, en tulle ou en voile transparent, avec des broderies précieuses ou simples et lisses. Il existe de nombreuses variantes vraiment chics pour compléter la tenue de mariée, comme des modèles avec traîne et cape sur le devant, même dans les versions avec encolure bateau et poches, vraiment fabuleuses!
Les capes divisées en deux sont également délicieuses, c'est-à-dire sous forme d'extensions de manches, nouées au cou ou attachées aux bretelles dans le cadre de la robe elle-même. L'effet "peignoir" est sexy, surtout avec un voile réalisé dans le même style et décorations que la robe. La règle du tissu est la même que celle que j'ai déjà écrite plusieurs fois pour le voile: cape élaborée ornée de broderies et appliqués sur une robe simple ou cape lisse et élégante sur une robe plus riche.
Mais faites attention! Je ne recommande pas de combiner cape et voile, surtout pendant les mois d'été: le résultat pourrait être vraiment exagéré et se transformer, pour vous, en une véritable torture à cause de la chaleur, même si vous en retirez un ou les deux après la cérémonie.
Dans ce cas, la cape n'est pas seulement un accessoire à la mode, mais une vraie nécessité! Un détail indispensable pour vous protéger du froid, si vous n'êtes pas enthousiasmé par l'idée de porter une bandoulière classique (qui est généralement en fourrure blanche ou en cachemire). Mais attention, la cape est un ajout beaucoup plus "accrocheur", alors n'en faites pas trop avec des tissus trop lourds ou des décorations excessives, concentrez-vous plutôt sur un velours chaud et lumineux, qui peut toujours être blanc, crème ou ivoire, tout comme votre robe.
Si, en revanche, votre idée est de donner une touche tout à fait originale à la tenue de mariage, vous pouvez également choisir un rouge intense ou un vert émeraude vif, mais pensez à le combiner avec une robe de mariée pas trop élaborée: préférez des lignes simples et des tissus lisses ou avec des broderies sobres en dentelle ton sur ton.
Pour la forme de la cape, vous pouvez porter un modèle à capuche, dans un style conte de fées parfait, ou un type plus simple et lisse avec une petite traîne (mais seulement si la robe n'en a pas déjà une!). N'oubliez pas les options trois quarts ou longueur de coude, parfaites lorsqu'elles sont associées à de longs gants en soie, comme le dicte l'étiquette.
Mes chers lecteurs, avec ce post sur les capes, j'espère avoir dévoilé de nouvelles gemmes à appliquer à vos tenues de mariée et vous avoir fourni, comme toujours, de précieux conseils.
(200 symbols max)
(256 symbols max)